Mélet Agrandir l'image

Mélet

Anchois à mélet en crème, fenouil, laurier, poivre, huile d'olive dans une verrine de 100g

Anchois pêchés localement d'origine Golfe du Lion

ATTENTION: PRODUIT A CONSERVER AU FRAIS, NOUS VOUS RECOMMANDONS DE CHOISIR UN ENVOI PAR CHRONOPOST POUR EVITER LA RUPTURE DE LA CHAINE DU FROID

Plus de détails

4,30 €

En savoir plus

Les mélets font parti des deux grandes spécialités port de boucaine! Il s'agit de petits anchois pêchés par nos bateaux que nous laissons faisander dans une saumure. Une fois les anchois prêts, nous les broyons avec du fenouil, du laurier du poivre et de l'huile d'olive.

Il faut remonter à l'époque romaine avec le garum, une sauce à base de poissons "lacto fermentés" utilisée comme condiment.

Les mélets se consomment en appéritif sur un toast beurré, on peut remplacer la moutarde pour faire une vinaigrette, dans une pâte feuilletée ou avec une viande. Très puissant, il faut en mettre des petites quantités pour apprécier tous ses arômes.

Une fois le pot entamé, il suffit de recouvrir d'huile les mélets pour le conserver pendant 5 mois.

Les mélets se conservent au frais entre 2 et 5°C

A PARTIR DU 01/06/2017 JUSQU'AU 15/09/2017 EN RAISON DES FORTES TEMPERATURES, LA LIVRAISON DES PRODUITS FRAIS EST SUSPENDUE PAR INTERNET. VOUS POUVEZ LES RETROUVER DIRECTEMENT DANS NOTRE BOUTIQUE A PORT DE BOUC OU A TRAVERS NOS DISTRIBUTEURS